Wednesday, January 21, 2026

Chantal Hébert : Discours de Mark Carney à Davos | Tout un matin

 
Note du Bloggeur : L'analyste politique Chantal Hébert Doyenne décortiqueuse par excellence a très bien décortiquer le discours de Mark Carney : j'aurai seulement a inclure ou ajouter que Mark Carney est un enfant du WEF- FEM devenu adulte et meme un veteran du WEF-FEM de ses politique et de la haute finance et Avec Chrysta Freeland et une douzaine de ministre qui siege au cabinet canadien sans compter le service public et consultant et auditeur sous contrats dans son équipe ..ne pouvais pas faire autrement ..c est sa forte suite son point Fort. Mr Poilievre vient d'être dépassé de plusieur longueur meme au point de vue intellectuelle.. RESTE que le public Canadien souffre....et aura a decider si la politiquera international long du public OU la politique domestique captera l'attention des  voteur au prochaine election partiel et ou general .  Les conservateurs ne sont pas équipés pour l internationale et Mr Carney incarne celui qui se fout de la politique domestique proche des voteurs.
 
Nous vivons dans une periode tres interressante et a la base d'un mouvement fondateur d un nouvel ordre, et peut être quelque ordre sectorial come l'industrie, la technologie, la finance et même du Droit de la personne s'il en reste, et j en passe, let tour aboutira a un ordre mondial unipolair ou multi-polair, preferablement.

La troisième guerre : Pour nous détruire OU l'amitié des regions et des pays nous sauvera.
 L'idée d'une Troisième Guerre mondiale est un sujet qui génère beaucoup d'inquiétude en 2026, mais l'histoire et la diplomatie actuelle montrent que la coopération internationale reste le principal rempart contre la destruction totale.
 
..

Transcript:

demain.

No comments:

Post a Comment